Le Festival Love Tattoo est la première convention de tatouages sur le Bassin d’Arcachon à but caritatif.

La première édition a eu lieu en septembre 2018, avec pour thème la moto. Chaque année, un nouveau thème sera abordé lors du festival avec comme fond le tatouage et les enfants. Concerts, animations pour les enfants, conférences, tatouages, démonstrations sportives… le Festival Love Tattoo est un évènement pluridisciplinaire à destination du grand public. 

Les fonds récoltés, lors de ce weekend, iront aux associations Margot Step by Step et M en Rouge, deux associations locales qui soutiennent des enfants en situation de handicap. 
Vous pouvez retrouvez plus d’infos sur ces associations sur leur page dédiée

L’événement est porté et mis en place par l’association Bass’In MUSE créée en 2015, par Xavier Valade. Bass’In MUSE crée des événements afin de sortir, l’espace d’un instant, des enfants en situation de handicap de leur quotidien et de leur faire découvrir un autre monde. Cette volonté d’agir est né de l’amour de Xavier pour sa nièce, Margot Step by Step, adorable petite fille atteinte d’un handicap lourd.

L’idée d’associer le tatouage et la musique au sein d’une même manifestation est née d’une passion pour ces domaines et d’une irrésistible envie d’aller plus loin, plus haut, pour ces enfants. Bambins à l’honneur, un véritable espace leur est dédié, mêlant cirque et maquillage, découverte du deux roues et de la sécurité routière aux travers d’activités ludiques et amusantes, spécialement conçues pour eux !

La prochaine édition aura lieu les 14 et 15 septembre 2019. Pour l’occasion, le festival investit le Parc des expositions de La Teste-de-Buch pour un week-end magique où les enfants, véritables VIP du moment, pourront évoluer dans ces milieux artistiques. 

tattoolovebike_caritatif_a3
Affiche Edition 1 - Bike
tattoolovebike_caritatif_2019_vFACEBOOK
Affiche Edition 2 - Urban Street

Suivez nous sur les réseaux !

Ce qu'ils ont pensé...

Événement caritatif génial tout est fait pour apprécier.
Alexandre Jaille
5*
Week-end très bien organisé que ce soit pour les enfants avec les différentes activités proposés les démonstrations de vélo moto étaient top puis tout le reste à l’intérieur que ce soit les tatoueurs les différant stand que ce pour ce rafraîchir déguster une glace faite devant soit et des concerts au top enfin week-end à refaire et à faire tourner sur les réseaux et encore merci à l’association qui a organisé tout cela à bientôt
Chris Lescarret
5*
Événement caritatif bien organisée
Cédric Robert
5*
Fermer le menu